L’ascenseur

Objet n° : SCP-326-INT

Classe : Éparque

Niveau de menace : Moyen

Procédures de Confinement Spéciales :
Tout d’abord un élève est actuellement coincé dans le bâtiment MMI du secteur de Montbéliard. De plus il se situe  dans l’ascenseur. En outre le bâtiment a été fermé au public car il est tard et seul le personnel de la fondation SCP est autorisé à entrer. Enfin l’ascenseur doit être maintenu en état de fonctionnement pour permettre les recherches et expliquer le phénomène.

Description :
Un ascenseur qui se situe dans le bâtiment MMI du secteur de Montbéliard. Lorsque Morgane entre dans l’ascenseur, elle aura la sensation de descendre et l’ascenseur se déplacera physiquement. Toutefois, elle restera toujours sur le même étage de départ, le deuxième. Les expériences ont montré que l’ascenseur est capable de générer une illusion de mouvement qui affecte les sens de Morgane. Il n’y a aucune explication connue pour ce phénomène. L’ascenseur ne semble pas affecter tous les individus de la même manière. Certaines personnes ne vivent pas l’expérience anormale, l’ascenseur les emmènent là où il le faut. Tandis que d’autres ont signalé une sensation de vertige ou de nausée. Morgane a été découverte le 06/05/2018, lorsqu’un membre du personnel de la Fondation a signalé une anomalie dans l’ascenseur du bâtiment principal de MMI à Montbéliard. L’enquête a révélé que l’agent d’entretien était responsable de l’anomalie signalée.

Incident 06/05/2018

Addendum :
Tout d’abord Le 06/05/2018, un membre du personnel a signalé une activité anormale dans l’ascenseur. Lorsque l’agent d’entretien est entré dans le bâtiment, ils ont trouvé le membre du personnel en train de tenter d’ouvrir l’ascenseur. Après des entretiens psychologiques, il a été déterminé que l’agent d’entretien avait développé une obsession pour l’ascenseur et qu’il voulait piéger un élève. Depuis cet incident, les procédures de sécurité ont été renforcées pour assurer la sécurité des élèves et de tous les membres de l’établissement. Enfin Les addenda suivants sont réservés aux agents munis des autorisations requises :