Le sous-sol
Objet n° : SCP-5400
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales :
⚠ ⚠ ⚠ Ce scp n’est toujours pas confiné, et donc est encore un danger pour les personnes entrant dans le sous-sol du BUT MMI. ⚠ ⚠ ⚠.
Il devrait être confiné dans une Cellule Sécurisée de Confinement pour Humanoïdes modifié dans le Secteur de Recherches 05 du Site 32.
Pendant le transport, SCP-5400 doit être neutralisé avec un harnais d’immobilisation pour Humanoïde de classe III. (comprenant une double cage au niveau de la tête et des chaînes supplémentaires).
Cette créature est très intelligente, même si l’armée l’entoure, elle sera probablement capable de s’enfuir. Ce qui peut provoquer de terribles conséquences.
⚠ Chaque mouvement du SCP doit être surveillé. ⚠
Description
Description :
SCP-5400 est une entité humanoïde d’environ 2 mètres.
De plus il est couvert de peau nu très épaisse, son crâne s’apparente légèrement à un crâne de reptile et possède des doigts très longs.
En outre il est aveugle et ne vit que dans les caves ou les sous-sols.
Cependant il est très rare de le voir à l’extérieur mais si vous le croisez dans une cave. Vous allez vous aussi, ne plus jamais revoir la lumière du jour.
Enfin tue ses proies avec ses doigts très longs et sa force surhumaine, et les mange ensuite.
SCP-5400 est considéré comme une menace pour la sécurité humaine en raison de sa nature violente et asociale. Il est capable de tuer des proies plus grandes et plus fortes que lui en utilisant ses doigts très longs comme des armes mortelles. Il est également capable de communiquer avec les humains, mais ne souhaite pas coopérer.
Aujourd’hui il continue encore ses massacres, et il est toujours dans le sous sol du département MMI.
Il est devenu évident pour les chercheurs de SCP Foundation que SCP-5400 est un être extrêmement dangereux qui ne pouvait pas étudié correctement.
Par conséquent, il a été décidé de le contenir dans un sous-sol sécurisé du département MMI. Il est surveillé pour s’assurer qu’il ne menace pas la sécurité humaine.
Les chercheurs continuent à étudier SCP-5400 pour en apprendre davantage sur ses capacités et sa nature. Mais ils doivent le faire avec prudence pour éviter tout incident.
→ (Plus loin dans le dossier, tests déjà fait sur la créature.) ←
Malgré les précautions prises, il y a eu plusieurs incidents impliquant SCP-5400 au fil des années. Des membres du personnel de la SCP Foundation ont été attaqués et tués alors qu’ils effectuaient des tâches de surveillance ou d’entretien dans sa zone de confinement. De plus, les chercheurs ont découvert que SCP-5400 est capable de se déplacer dans les conduits d’aération et les tunnels souterrains.

This is the footage we got form a friend of the victim :